Dracula adapté par Antoine Bours


L'adaptation du "DRACULA" de Bram Stocker, mise-en-scène par SOFIA BETZ et écrite par ANTOINE BOURS, se joue au Théâtre Le Public jusqu'au 31 mars. Une vision du mythe entre relecture et fidélité, entre époque et modernité, entre paranoïa et parodie.



Les vampires sont dans l'air... Lorsque le mythe rejoint la réalité, la paranoïa entraîne l'homme rationnel dans les plus sombres dédales !
La tempête rendait la mer si sauvage que nul bateau n'y aurait résisté... et pourtant, ce soir-là, le port de londres vit entrer, presque paisiblement, un bateau roumain. A bord, seulement une cinquantaine de caisses noires, et le cadavre du capitaine attaché au gouvernail. est-ce une coïncidence si depuis, la jeune Lucy devient de plus en plus pâle, comme vidée de son sang, si les chiens hurlent à la mort dans les rues, si la belle Mina s'angoisse de ne voir revenir son fiancé, le jeune Jonathan Harker, parti quelques mois auparavant pour conclure une affaire chez le comte Dracula... ?

Une jeune metteure en scène s'en va à la chasse aux chauves souris, s'empare du mythe, interroge la science et les techniques, et nous prépare un chaudron de sang, d'effroi et de superstitions... pour rendre au mystère toute sa magie

Critique de La Libre Belgique :
http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/720657/combat-entre-la-science-et-la-superstition.html

DRACULA

d'après le roman de BRAM STOCKER / Adaptation de Sofia Betz et Antoine Bours
Mise en scène : SOFIA BETZ / avec BAPTISTE BLAMPAIN , BENJAMIN BOUTBOUL, XAVIER DELACOLETTE, SOPHIE JONNIAUX, CAROLINE KEMPENEERS, VIRGILE MAGNIETTE, MIRABELLE SANTKIN, CHLOE STRUVAY et EMILIENNE TEMPELS
DU 15/02/12 AU 31/03/12 au Théâtre Le Public.
Imprimer | Retour