ARTISTES AU TRAVAIL


Quoi de mieux pour cette programmation "Artistes au travail" que de demander à des artistes d'animer les rencontres avec les réalisateurs des films programmés ?

L'objectif bien sûr est de mettre la réflexion / le travail du cinéaste au cœur du propos, de vous offrir une leçon de cinéma informelle.

Merci à Sophie Bruneau et Inès Rabadan, à Camille Fontenier et Jorge Leon, de s'être prêtés au jeu pour nos séances d'avril.
15 avril - 20h45 - Cinematek
Beaudelot de Camille Fontenier, 2013, 72' , Belgique


EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE ET DU MONTEUR PHILIPPE BOUCQ
RENCONTRE ANIMÉE PAR LA CINÉASTE SOPHIE BRUNEAU

Francis Maladry dit "Beaudelot" est un peintre du Nord de la France qui ne peint plus à cause de la maladie, un peintre qui dessine toujours de mémoire. Dans son atelier/pièce à vivre, le film accompagne l’artiste dans son quotidien et interroge son rapport à la création au fil des jours. Et, dans le gai huis clos de "Beaudelot", la peinture est partout.

21 avril - 20h30 - Cinematek
Before we go de Jorge Leon, 2014, 83', Belgique, vost fr et nl


EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR JORGE LEON
RENCONTRE ANIMÉE PAR LA CINÉASTE INÈS RABADAN

Bruxelles. Opéra de la Monnaie. Trois personnes en fin de vie rencontrent des chorégraphes, acteurs et musiciens. Ils participent à une expérience unique où se mêlent musique, danse et silence. Leur quête prend la forme d’un hommage rendu à la fragilité humaine, entre réel et représentation, corps tragiques et esprits libres. Ensemble, ils questionnent leur propre rapport à la mort.

Prix GNCR, Festival FID Marseille, 2014


Imprimer | Retour