Depuis le mardi 27 avril, l’ARRF et les 16 autres fédérations de l’UPACT participent, à raison de deux réunions par semaine avec les cabinets Dermagne, Vandenbroucke et Clarinval, à l’élaboration du nouveau statut de travailleur.euse des arts dans le cadre du programme Working In The Arts.
Prenez part au débat ! En effet, en parallèle de ces réunions bi-hebdomadaires, une plateforme de concertation pour les travailleur.euse.s a été mise en ligne, www.workinginthearts.be, sur laquelle vous pouvez poster des propositions qui alimenteront ces travaux. En cliquant sur ce lien, vous avez la possibilité d’inscrire à l’agenda politique les défis concrets et les solutions possibles concernant votre situation professionnelle actuelle. Vous avez la possibilité d’argumenter des défis, de les mettre en avant et d’écouter les expériences de vos collègues. Ce processus participatif organise un forum en ligne et des débats ciblés entre disciplines, langues nationales et régions. C’est le moment ou jamais de vous faire entendre et de défendre nos positions communes !
Un statut unique pour tou.te.s les travailleur.euse.s des arts, un accès facilité, un renouvellement sur une période pluriannuelle, la suppression de recherche d’emploi convenable sont autant de pistes pour le nouveau statut que nous défendons.